DIRECTION:

Sabrina HIRIDJEE, associée fondatrice, urbaniste EUP, paysagiste DPLG

Sabrina Hiridjee est paysagiste et urbaniste, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles et de l’Ecole d’Urbanisme de Paris.

Après avoir travaillé aux côtés de Catherine Mosbach et Michel Péna en France, ainsi que pour Aspect Studio et Hassell à Sydney en Australie, elle crée Degré Zéro en 2008, une agence de paysage et d’urbanisme, qu’elle base à Paris.

En 2015 elle fonde le collectif franco indien HYBRID CITIES , qu’elle codirige avec l’architecte indienne Amrita Madan (Atelier Anonyme), basée à Delhi.

La même année elle rédige un mémoire de recherche au GERPHAU (Groupe d’études et de recherches philosophie architecture urbain)  « Être paysagiste pour échapper à l’ordre urbain », une réflexion entre autre sur le rôle des paysagistes dans un urbanisme étouffé par les procédures et la manipulation de la charge foncière.

Sabrina Hiridjee est par ailleurs Paysagiste Conseil de l’Etat depuis 2017.

Elle a enseigné le projet urbain à la Victoria University, à Wellington (Nouvelle-Zélande) et est vacataire ponctuellement à l’ENSP de Versailles.

Stéphane ROCHE, associé, architecte DPLG 

Stéphane Roche est architecte DPLG diplômé  de l’Ecole d’Architecture de Paris La Villette. Il développe une spécialisation sur les projets de paysage, d’espace public et de transport urbains

Depuis plus de 20 ans, il forge son expérience  au travers de nombreuses collaborations avec des partenaires d’horizons différents, tels que l’agence Reichen et Robert, l’atelier Bruel et Delmar ou Villes et Paysage (groupe Egis). Ce parcours lui confère une grande polyvalence et lui permet d’intervenir sur différentes typologies et phases de projet, en particulier le dessin d’exécution et le suivi de chantier.

Il a mené la direction de plusieurs projets de plusieurs programmes d’envergure, tels que les tramways de Nice et de Montpellier, ainsi que le pôle d’Echange Multimodal du Grand Arénas à Nice.

Stéphane Roche a rejoint l’agence Degré Zéro en 2019 en tant qu’associé.

 

 

Véronique DELAHAYE, associée, responsable développement et communication

 

Véronique Delahaye, est journaliste , avec plus de 20 ans d’expérience dans la presse et dans la communication, elle rejoint l’équipe de Degré Zéro  en 2020 en tant qu’associée et est en charge de la communication et du développement de l’agence.

Outre les actions de prospective, Véronique appuie l’agence sur la réalisation de documents graphiques et de présentation : fiches de références, présentations (textes de présentation, conférences, oraux de projets…), gestion iconographique. Elle participe en outre au montage des  dossiers de réponses aux appels d’offres.

Véronique effectue une partie de sa mission en télé-travail.

 

 

 

 

 

ÉQUIPE 2017- :

  • Henri Goguelin architecte DE
  • Justine Adam paysagiste DPLG et Designer, 
  • Umut Kutkut architecte HMNOP,
  • Jessica Loison paysagiste,
  • Louis Baudry paysagiste,
  • Laurène Moraglia paysagiste DPLG, 
  • Yann Gabriel, urbaniste
  • Mael De Champsavin (juriste en urbanisme et aménagement)

EQUIPE 2012 – 2015 (sous RADAR) : Julien Blanquet (Ingénieur paysagiste, Blois), Laurence Crémel (paysagiste DPLG, directrice associée), Capucine Dufour (paysagiste DPLG Versailles, diplômée de l’Ecole Boulle), Camille Felix (paysagiste, Université de Montreal), James Lynch (architecte), Claire Munier (paysagiste DPLG Versailles),  Julien Pacia (architecte DPLG  et paysagiste CESP) , Paule Pointereau (paysagiste DPLG Versailles), Mark Radford (paysagiste, Victoria University Nouvelle Zélande),  Méryl Septier (paysagiste DPLG Versailles), Yoann Sourice  (Ingénieur paysagiste, Blois) , Alix Viala (paysagiste DPLG Versailles), Judith Wach (architecte),

EQUIPE 2008 – 2011 : Alice Broilliard, David Dayan, Adrien Defosse , Delphine Elie, Francesca Frigau, Ana Prugne, Long Thang, Arnaud Cassegrain, Nina Maeno, Maialen Mintegui, Guillaume Morel, Jean Baptiste Lainé, Concetta Sangrigoli